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  • Assurer le versement des Indemnités Journalières Maladie, Maternité, Paternité

    La dégradation de la situation sanitaire en 2022 a généré de fortes tensions sur le processus des indemnités journalières maladie dans les CPAM. Le nombre de Prescriptions de repos notifié (PRN) entre 2019 et 2022 (avant/après crise sanitaire) s’élève à +47 % en nombre et à + 42 % en montant.

    Pour absorber cette charge et améliorer la situation, plusieurs actions locales ont été mises en place :

    • Renfort interservices et branches (plateforme tracing, accueils physique et téléphonique, services frais de santé, fraudes, transports et établissements, relation employeurs, reconnaissance AT/MP et IJ AT/MP, cellule expertise,…),
    • Création d’un groupe « multidocs » constitué d’agents issus de la PFS et du service CODEMAT (CourrierDematérialisation) pour prendre en charge les dossiers dits « complexes » les plus anciens,
    • Développement de la synergie FrontOffice / BackOffice permettant d’établir un circuit spécifique pour payer les urgences financières en moins de 48 heures,
    • Recrutements de CDD et mise en place d’un plan de formation d’envergure qui se poursuivra en 2023.

    Au regard de sa maîtrise du processus, la CPAM de la Loire a été sollicitée par la Caisse Nationale pour renforcer l’entraide du réseau. Ainsi, un plateau de 14 ETP a été installé, au siège de la CPAM, dès le 28 février.

    Chiffres clés :

    • 428 318 arrêts de travail traités
    • 202,7 millions d’euros d’indemnités journalières versées
    • 5,7 millions de jours indemnisés

    La gestion des revenus de remplacement pour Accidents du travail et Maladie professionnelle

    Le service de reconnaissance AT/MP a traité 13 578 dossiers en 2022 dont 90 % concernaient des accidents du travail et 10 % des maladies professionnelles.

    Le traitement des frais de santé